Le Prince d’un autre monde

Webtoon: Le Prince d’un autre Monde

Une histoire qui n’a de conte de fée que l’allure !

« Le Prince D’un Autre Monde » est mon premier projet sur la plateforme Webtoon. L’acte I a été publié entre l’année 2021 et 2023. C’est une histoire qui plonge le lecteur dans un monde fantastique inspiré des contes de fées, le royaume de Kaleleria. Mais ne vous y trompez pas, derrière ce monde enchanteur se cache de multiples mystères. Un royaume au bord du gouffre, un prince aux intentions suspectes et une héroïne candide qui devra faire ses preuves, un cocktail idéal pour une aventure pleine de rebondissement.

Dix-neuf épisodes sont disponible et constitue l’intégralité de l’Acte I. Vous pouvez commencer, dés maintenant, à vous plonger dans le monde fantastique de Kaleleria !

Synopsis:

Iris est une lycéenne ordinaire mais depuis peu, elle est victime de harcèlement scolaire. N’ayant plus personne vers qui se tourner, elle fugue de chez elle. Et par une nuit noire, alors qu’elle commence à regretter son acte, un mystérieux inconnu lui tend la main. Abel le Prince de Kaleleria, un monde fantastique, se tient devant elle. Il lui propose de le suivre dans son royaume. Chamboulée par le Prince, Iris accepte de l’accompagner sans se douter des réelles motivations d’Abel.

Quelques anecdotes !

À l’origine, Le Prince D’un Autre Monde était sensé être un conte pour enfant court. La première version de l’histoire a été écrite en opposition aux œuvres mettant en scène des princesses dont le seul objectif et de suivre aveuglement un prince charmant. Mon idée était de proposer une aventure où le prince charmant serait le principal antagoniste et non un accomplissement pour l’héroïne. La morale d’origine était : Il ne faut pas faire confiance à n’importe qui et surtout à un prince inconnu.

Quand l’occasion d’adapter cette histoire en webtoon, c’est présenté, il était essentiel de modifié le propos pour qu’il puisse toucher un public plus mature. J’ai ainsi complexifié la psychologie de mes personnages et abordé des thèmes plus sérieux, comme le harcèlement scolaire ou la manipulation. Des sujets délicats dont la sensibilisation est encore timide. Je voulais donc proposer une héroïne qui s’affirme peu à peu jusqu’à être capable d’affronter toutes les péripéties qui se dressent devant elle. Un conte moderne où le personnage principal n’est pas une princesse dont le destin dépend d’un prince.

Pour la réalisation du webtoon, étant donné que je portais toutes les casquettes: scénariste, storyboarder, illustrateur et coloriste, j’étais tenu d’avoir une organisation stricte.
Et pourtant, je me suis imposé des contraintes pour l’ensemble des épisodes ; 40 cases minimum, chaque décors doit être dessiné à la main sans passé par des assets externes, ne jamais recyclée des cases utilisé dans des épisodes précédents et éviter que les plans des dialogues se résume à « champ/contre champ ». Ces contraintes m’ont permis d’assurer une qualité graphique, qui aux fils des épisodes, c’est sophistiqué. 

Croquis et recherches